Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

GUIDE PRATIQUE

« Particularités Les grandes expos sont dans l’espace Schengen. Une carte d’identité suffira donc (pour le Royaume-Uni, un passeport est préférable). Londres reste fidèle à sa monnaie, la livre sterling (1£ = 0,70 E)… et à son heure de retard par rapport à Paris ! Durée du voyage Avec 3 heures de train au pire (Eurostar, Thalys), on arrive plus vite au coeur de Londres, Bruxelles et Rotterdam qu’avec l’avion : 1 heu

Particularités

Les grandes expos sont dans l’espace Schengen. Une carte d’identité suffira donc (pour le Royaume-Uni, un passeport est préférable). Londres reste fidèle à sa monnaie, la livre sterling (1£ = 0,70 E)… et à son heure de retard par rapport à Paris !

Durée du voyage

Avec 3 heures de train au pire (Eurostar, Thalys), on arrive plus vite au coeur de Londres, Bruxelles et Rotterdam qu’avec l’avion : 1 heure de vol, certes, mais avec des délais incompressibles. Vienne (2 heures de vol) justifie le train de nuit. N’oubliez pas les bonnes low cost : Bonn avec German Wings (www. germanwings.com) ; Vienne avec Skyeurop (aéroport de Bratislava, à 40 km seulement de Vienne, navette : 10 E ; www.skyeurop.com) et, dès février, Niki Air (www.nikiair.com).

à Lire

N’épiloguons pas sur les guides que tout le monde connaît, pour rappeler l’existence des revues Where in… (London, Vienna…) gratuites dans certaines chaînes d’hôtel, et plus à jour pour les adresses et les horaires. Des magazines comme Beaux-Arts lancent des suppléments spéciaux sur les expositions à l’étranger, et l’on trouve dans les librairies des musées d’anciens numéros sur des artistes ou des thèmes fétiches de l’actualité culturelle.

Préréservation

Les préréservations (créneau horaire imposé pour entrer dans l’exposition) se généralisent. Avantage : (un peu) moins de queue à faire et moins d’heures de pointe dans les musées. Inconvénient : pas de spontanéité (la seule éclaircie du week-end ? Vos clients devront quand même s’engouffrer dans le musée).

Sécurité

Avec le renforcement des mesures de sécurité à l’entrée des musées, de nombreuses fouilles sont imposées aux sacs. Conseillez de ne pas y laisser d’objets intimes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique