Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Guerre ouverte au Snav

Après les distributeurs indépendants, c’est au tour du Clair, le comité des présidents de région du Snav, de contester l’accord signé avec Air France.

Le Clair, le Comité des présidents de région du Snav, demandera la démission du président du Snav César Balderacchi si celui-ci ne dénonce pas d’ici Top Résa (qui ouvre le 30 septembre) l’accord signé avec Air France et si Robert Darfeuille, le président de la commission Air, ne reprend pas immédiatement les négociations avec la compagnie aérienne.

 

Francis Legros, président du Clair, a en effet envoyé le 15 septembre une lettre à César Balderacchi dénonçant l’accord signé le 23 juillet, car celui-ci ne répond pas à la principale condition émise par le Snav concernant le différentiel sur le taux de TVA. En conséquence, il estime que le président du Snav n’aurait pas du signer en plein cœur de l’été sans l’accord du conseil national du syndicat. « Cet accord n’est pas acceptable en l’état et les Régions ne le cautionnent pas ! », déclare t-il.

Soulevant le même problème, Adriana Minchella s’était déjà opposée voici quelques jours à la signature de l’accord Snav-Air France, annonçant qu’elle quittait la présidence du conseil professionnel des distributeurs indépendants et le syndicat, qui à ses yeux ne défend plus les intérêts de la profession en général et des indépendants en particulier.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique