Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Guadeloupe : des vols commerciaux de retour à Marie-Galante

Après plus de 20 années d’absence, Air Inter Îles a repris, depuis le 20 février, des vols directs entre Pointe-à-Pitre et l’île de Marie-Galante.

Après 22 ans d’absence, des vols commerciaux entre la Guadeloupe et Marie-Galante reprennent. La compagnie Air Inter Îles a inauguré le 20 février cette nouvelle liaison, qui sera opérée trois fois par semaine. Le premier vol a décollé le 20 février, assuré par un avion Tecnam P2012 de neuf places, reliant Grand-Bourg à l’aéroport Guadeloupe-Maryse Condé de Pointe-à-Pitre en une vingtaine de minutes.

L’initiative bénéficie du soutien des autorités locales. Le Conseil départemental a investi dans la rénovation de l’aérodrome de Grand-Bourg afin d’accueillir à nouveau des vols commerciaux.

Partenariats avec Air France, Air Caraïbes et Corsair

L’inauguration s’est déroulée en présence de Guy Losbar, président du Conseil départemental, Maryse Etzol, maire de Grand-Bourg et présidente de la Communauté de communes de Marie-Galante, ainsi que de Vincent Beauvarlet, président d’Air Inter Îles. « L’objectif est double : désenclaver Marie-Galante et dynamiser son économie touristique », a déclaré Guy Losbar. Ce projet s’inscrit également dans une stratégie plus large visant à renforcer les dessertes aériennes entre les îles de l’archipel.

La compagnie prévoit d’attirer à la fois une clientèle touristique et les résidents de Marie-Galante. Grâce à des partenariats avec Air France, Air Caraïbes et Corsair, il sera possible de réserver des billets combinés entre Grand-Bourg et Paris.

Les tarifs pour un aller-retour entre Grand-Bourg et Pointe-à-Pitre devraient osciller entre 180 et 220 euros. Des discussions sont en cours pour mettre en place des prix préférentiels destinés aux habitants de Marie-Galante, et faciliter leurs déplacements quotidiens.

A lire aussi : 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique