Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève : Lufthansa annule près de 900 vols ce mercredi

Les pilotes de la compagnie allemande Lufthansa ont appelé à la grève pour la journée du 23 novembre.

 

Si vos clients voyagent avec Lufthansa, leur vol pourrait bien être compromis ce mercredi. Le groupe allemand a annoncé dans un communiqué l'annulation de 876 vols le 23 novembre, dont 51 vols internationaux, en raison d'une nouvelle grève des pilotes.

Les autres compagnies du groupe épargnées

En revanche, seule la compagnie Lufthansa est concernée. Eurowings, Lufthansa CityLine, Swiss, Austrian Airlines, Air Dolomiti et Brussels Airlines ne sont pas affectées par le mouvement social, assure le groupe. En cas d’annulation, les voyageurs peuvent changer leurs réservations sans frais supplémentaires, précise-t-il encore. Il est possible de vérifier ici l'état de son vol.

Le syndicat de pilotes Cockpit proteste contre l'absence d'augmentations salariales depuis plus de cinq ans, réclamant une réévaluation rétroactive. Mardi 22 novembre, déjà, les aéroports allemands de Düsseldorf et Hambourg ont annoncé l'annulation de plus de 60 vols sur la journée, en raison cette fois d'une grève du personnel de cabine de la low cost Eurowings.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique