Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève en Italie, plus d’une centaine de vols annulés dimanche

Une grève dimanche en Italie au sol a contraint la compagnie aérienne ITA Airways à supprimer 119 départs de son programme de vols.

Journée noire pour l’aviation en Italie, dimanche prochain. En raison d’une grève nationale dans le secteur de l’aérien, le 4 juin 2023, le ciel d’Italie sera très perturbé pendant 24 heures. Le secteur sera touché par une série de grèves aériennes appelées par divers syndicats de nombreuses compagnies aériennes avec des horaires différents. Elles seront rejointes par des manifestations de travailleurs des secteurs de l’aviation, des aéroports, des services de manutention aéroportuaire et des contrôleurs aériens de Milan et de Rome.

En Italie des plages horaires de vols protégés sont prévues, de 7h à 10h et de 18h à 21h. Par ailleurs, l’Enac a communiqué la liste des vols garantis dans la journée communiquée par les compagnies touchées par la grève : Air Dolomiti, Vueling, Emirates, American Airlines et Volotea. Plusieurs autres compagnies sont indirectement touchées, comme ITA Airways, qui a communiqué l’annulation de 116 vols, tant nationaux qu’internationaux. La compagnie a publié une liste des vols concernés.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique