Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève au sein de Régional du 20 au 23 juillet

L'intégration de la compagnie dans un pôle regroupant Britair, Airlinair et Transavia, inquiète les salariés.

Les syndicats de pilotes, hôtesses, stewards et personnels au sol de la compagnie Régional ont déposé un préavis de grève du vendredi 20 au 23 juillet, la CGT envisageant un mouvement illimité.

Le regroupement de Régional, Britair, Airlinair et Transavia au sein d'un même pôle (PRF) dans le cadre du plan Transform 2015, inquiète les syndicats qui ont formulé une série de revendications.

Le SNPL Régional a demandé que soit "signé un "Accord cadre" avec la direction d'Air  France, à l'identique de celui négocié par les pilotes d'Air France, afin d'acter les engagements verbaux pris par Monsieur Lionel Guérin", futur président du PRF.

Des avions de 110 places maximum

Y figureraient notamment la suppression de la clause imposant aux filiales d'Air France d'exploiter des avions de 110 places maximum, le maintien dans le groupe Air France du PRF et la mise en place d'une gestion de l'emploi et d'un traitement social équivalent pour tous les personnels du groupe AF. Le syndicat demande également la suppression des limitations sur le nombre et le type d’avions.

D'après les syndicats, l'avenir de la compagnie Régional, qui ne peut pas se développer sur les bases province d'Air France ou acheter des avions leur permettant de faire face à la concurrence des low cost, est compromis.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique