Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grèce : Emy Anagnostopoulou prend la direction de l’Office de tourisme à Paris

Emy Anagnostopoulou succède à Demy Voziki, qui avait annoncé son départ au mois d’octobre après huit années à la tête de l’office de Tourisme.

Emy Anagnostopoulou est désormais aux commandes du bureau parisien de l’office de tourisme de Grèce. Haut fonctionnaire permanent à l’Office National Grec du Tourisme depuis 2011, Emy Anagnostopoulou a piloté pendant presque cinq ans l’Office national grec du tourisme en Royaume-Uni et en Irlande. Diplômée de l’Ecole Nationale d’Administration Publique, Emy Anagnostopoulou est trilingue en anglais, français et espagnol. Elle prend donc la relève de Demy Voziki, qui a officié pendant huit ans à la direction de l’Office national hellénique du tourisme. 

La France, marché stratégique pour la Grèce

Emy Anagnostopoulou ©DR

Dans ses nouvelles fonctions, Emy Anagnostopoulou sera notamment chargée de déployer les grandes orientations stratégiques de la destination sur le marché français.

« Notre stratégie est totalement axée sur le tourisme durable et responsable, expliquait en juillet dernier Olga Kefalogianni, ministre du tourisme grec. Cela s’inscrit d’ailleurs dans les orientations politiques de notre Premier ministre. De façon très transversale, tous les ministères doivent intégrer ces problématiques à leurs actions. Le tourisme du futur doit respecter l’environnement, l’harmonie et l’équilibre. Notre objectif est notamment de prolonger la saison, de faire découvrir des destinations moins connues, dans une logique de développement durable.

Tout en positionnant le curseur pour préserver un secteur essentiel pour l’économie de la Grèce. « Le tourisme représente presque 20% du PIB du pays, avait rappelé la ministre lors de cette interview. Il fait vivre un million de personnes dans notre pays. Il est très important de penser le tourisme comme un secteur qui peut soutenir l’économie grecque pour les années à venir. Nous devons avoir une stratégie à long terme. »

La France est le deuxième marché émetteur pour la Grèce. En 2019, la destination avait accueilli 33 millions de visiteurs étrangers. En 2022, le pays a reçu 27,8 millions de touristes étrangers, dont 1757600 Français.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique