Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Google – ITA : le gouvernement américain prolonge son enquête

Le Département américain de la Justice a redemandé de nouveaux éléments d’informations à Google pour étudier son rachat de ITA Software.

Google est rodé à l’exercice des enquêtes anti-trust du gouvernement américain. Son rachat du fournisseur de moteurs de recherche de billets d’avion, ITA Software, pour un montant de 700 M $ n’est pas passé inaperçu dans l’industrie du tourisme tellement le moteur de recherche est devenu incontournable : 30% du trafic web du e-tourisme est apporté par Google aux Etats-Unis. La démarche est habituelle mais il s’agit de la deuxième demande de la part du Département américain de la Justice(DOJ) depuis le rachat le 1er juillet. « Nous restons confiants et pensons que le DOJ arrivera à la conclusion que le e-tourisme restera compétitif après cette acquisition » a déclaré Andrew Silverman, un représentant de Google sur le blog officiel. Plusieurs experts considèrent une possile demande de vente de certains actifs de ITA. Depuis plusieurs semaines, les clients actuels de ITA Software et notamment de son produit phare de méta-moteur QPX, comme le site Kayak.com ou certaines compagnies aériennes ont publiquement déclaré rechercher des solutions de remplacement identique chez les GDS ou les agences en ligne. Le moteur de Expedia, Best Fare Search, celui de Travelport – Worldspan, e-Pricing, ou encore Metapricer de Amadeus figurent parmi les prétendants.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique