Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Gilles Delaruelle de retour en cost-killer de l’assurance voyage ?

L’ex-patron d’Havas Loisirs devrait annoncer la semaine prochaine à l’IFTM Top Resa le lancement d’AGB Assistance Voyage, une société de cost-killing dans l’assurance voyage. Boris Reibenberg et Arnaud Visbecq, de Présence Assistance, pourraient y être associés.

Dans le petit monde des assureurs et courtiers du tourisme, c’est un secret de polichinelle. Depuis le printemps dernier, il se murmure que Gilles Delaruelle, l’ancien président d’Havas Loisirs (qui avait quitté son poste en septembre 2011), prépare son retour dans l’assurance voyage, un secteur dans lequel il a déjà œuvré par le passé.

L’annonce officielle devrait être faite à l’occasion de Top Resa. La future structure pourrait s’appeler AGB Assistance Voyages. L’entreprise est d’ailleurs déjà immatriculée auprès du greffe du Tribunal de Pontoise depuis décembre 2011.

"Il va s’agir d’une société de cost-killing, croit savoir un professionnel du secteur. Son principe sera d’aller voir les entreprises du tourisme, de leur demander combien elles paient pour les contrats d’assurance qu’elles vendent à leurs clients, et de leur proposer une solution à un coût inférieur, AGB touchant une commission sur l’économie réalisée".

D’après nos informations, le projet pourrait également associer Boris Reibenberg et Arnaud Visbecq, tous deux aux manettes du courtier Présence Assistance Tourisme, filiale de Groupama. L’acronyme AGB renverrait d’ailleurs aux prénoms des trois partenaires évoqués : Arnaud, Gilles et Boris.

"J’ai en effet entendu dire ça, mais c’est faux, soupire Boris Reibenberg. AGB existe bel et bien, cela signifie Assurance et Garantie Bancaire, et c’est un fournisseur de Présence". Puis, quand on l’interroge sur les projets de Gilles Delaruelle, il finit par lâcher : "il va bientôt vous le dire"…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique