Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Gilets jaunes : l’Office de tourisme du Liban dégradé à Paris

L’Office de tourisme du Liban a subi d’importantes dégradations samedi, en marge des manifestations des Gilets jaunes. Il reste malgré tout en mesure d’accueillir le public.

Vitrines et porte brisées : à l’instar de nombreux commerces se trouvant dans la même rue, l’Office de Tourisme du Liban situé à Paris a été pris pour cible par les casseurs samedi dernier, en marge des manifestations des Gilets jaunes. Si les dégâts sont importants, l’équipe installée au 124 Faubourg Saint-Honoré dans le 8ème arrondissement, accueille malgré tout le public. Aucun vol ni saccage n’a en effet eu lieu à l’intérieur de l’établissement. La porte et les vitrines devraient être remplacées dans les prochains jours, espère-t-on au sein de l’Office de Tourisme. 

La liste des pros touchés s’allonge

Cet incident vient en tout cas grossir la liste des professionnels du tourisme qui ont subi d’importants dégâts lors des manifestations des Gilets jaunes. A Paris, l’agence Havas Voyages située avenue de la Grande-Armée a été saccagée samedi 1er décembre. A Bordeaux, l’agence Globe Travel avait ainsi été vandalisée mi-janvier, entraînant un vaste élan de solidarité avec la création d’une cagnotte en ligne. Après l’Arc de Triomphe, le 1er décembre, c’est Le Fouquet’s, autre emblème du tourisme français qui a été en partie détruit lors des manifestations de samedi dernier.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique