Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

G4 Voyages mutualise ses accords aériens

Négociation, gestion, formation, assistance et veille : la salle des marchés qu’inaugure le groupement a du pain sur la planche.

Un an après sa création, G4 Voyages (Afat Voyages, American Express Voyages d’Affaires, Manor et Thomas Cook) passe aux choses concrètes. Le groupement d’intérêt économique (GIE) va lancer une salle des marchés pour la tarification aérienne le 13 juin, avec des objectifs ambitieux.

Baisser les coûts et faire face à la fin des commissions

Il s’agit, pour les quatre réseaux partenaires, de mutualiser les négociations avec les compagnies aériennes, mais aussi la gestion de la base de données (la politique tarifaire de chacun demeurera toutefois autonome), afin de réaliser de substantielles économies. Une démarche de rationalisation annoncée comme indispensable, pour diminuer les coûts de chaque distributeur et faire face à la fin des commissions.

Placée sous la responsabilité de Monique Da Costa, cette salle de marché est située à Levallois-Perret (92), dans les locaux d’American Express Voyages d’Affaires. Neuf salariés seront chargés de la gestion des tarifs, depuis leur réception jusqu’à leur transfert vers les agences des quatre réseaux, en passant par la vérification des règles et des validités.

Les 1 360 points de vente, regroupés au sein de G4 Voyages, pourront aussi leur poser des questions, grâce à la mise en place d’un plateau d’assistance téléphonique. De plus, 32 journées de formation seront planifiées dès cette année. Enfin, la salle fera aussi de la veille tarifaire, pour comparer les prix aériens. Le recensement des axes desservis par les compagnies low cost comptera parmi ses premiers champs d’investigation.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique