Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

FTI Voyages se déploie en France

Avec la reprise à 100% de Starter/Voyages Lesage l’automne dernier,  le groupe FTI affirme ses ambitions en France. Le 4ème TO allemand veut se déployer sur l’ensemble du marché hexagonal à partir de ses bases de l’Est.

FTI Voyages est dans les starting-blocks. La nouvelle équipe française a été présentée début juin avec Anke Hsu à la direction générale assistée de Jeanine Boulay comme directrice Finances et Administration, et de David von Bank à la direction des ventes.

"FTI Voyages est maintenant prêt à se développer en France et à prolonger la trajectoire de croissance entamée", explique Anke Hsu, basée à Bâle/Mulhouse mais qui fait de fréquents aller-retour à Paris où ouvrira prochainement un bureau. Un responsable commercial Paris-Ile de France est en cours de recrutement, de même qu’un commercial dans la région Ouest.

Un seule marque au national

Depuis l’acquisition de Voyages Lesage/Starter en octobre 2012 par FTI Group, le 4ème voyagiste allemand (1,8 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2012), les jalons du déploiement de la filiale française ont été posés. C’est sous la marque FTI Voyages (la marque Starter sera conservée uniquement dans l’Est) que le groupe attaque le marché hexagonal.

Les deux brochures moyen et long-courrier hiver dédiées au marché français et à paraître en août (elles seront présentées à l’IFTM TOP Resa où FTI Voyages sera présent sur le Village des TO) prévoient des affrètements au départ de Paris et des principaux aéroports français avec un modèle mixte d’engagements et de forfaits dynamiques. "Nous aurons du stock, mais aussi des outils informatiques pour répondre à toutes les demandes y compris des séjours montés avec des compagnies low cost", explique Anke Hsu.

Un multi-spécialiste avec 80 destinations

"Nos atouts sont les bons tarifs grâce à la puissance d’achat du groupe FTI avec beaucoup d’offres spéciales et famille, le choix avec un milliard d’offres possibles par jour, et la flexibilité puisque nous pouvons sortir du cadre 7 ou 14 nuits pour proposer des durées à la carte".

FTI Voyages, qui se présente comme un "multi-spécialiste aux 80 destinations", ne donne aucune prévision chiffrée, mais annonce qu’après une croissance 2012 à deux chiffres, les perspectives sont bonnes en 2013. La signature de référencements nationaux avec plusieurs réseaux (TourCom, Carrefour Voyages, Leclerc Voyages) doit participer à ce développement.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique