Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

FTI ouvre 10 000 sièges vers la Turquie

Le tour-opérateur d’origine allemande ose une nouvelle fois, en pariant sur la Turquie.

Après avoir réinvesti l’Egypte et le Maroc en 2017, FTI Voyages s’engage sur la Turquie, et notamment la zone de Bodrum, pour la saison Eté 2018.

Le voyagiste ouvre une soixantaine de références hôtelières sur son portail de réservation en ligne. Le TO peut notamment s’appuyer sur l’implantation de sa maison mère, FTI Group, basée en Allemagne, et leader sur la destination en Europe. FTI Group possède plusieurs hôtels en propre en Turquie sous la marque Labranda, notamment le TMT Bodrum et le Bodrum Princess & Spa, ainsi que sa propre agence réceptive, Meeting Point.

« Devenir le TO de référence pour le marché français »

Près de 10 000 sièges sont engagés. Bodrum sera desservi par vols directs hebdomadaires de Paris-CDG, Toulouse, Nantes, Lyon et Bâle-Mulhouse pendant les congés scolaires du mois d’avril, et pendant la haute saison en juillet et en août.

« FTI Voyages croit en la reprise de la destination. Nous prenons des engagements, confortés par une demande à la hausse sur cet axe. Nous devenons le tour-opérateur de référence pour le marché français », estime Axel Mazerolles, DG du TO.

Un catalogue spécial regroupant une sélection de 16 hôtels 4 et 5 étoiles à Bodrum sera diffusé auprès de 3700 agences de l’hexagone d’ici début février. Un éductour sera organisé en mai et un challenge de vente a été lancé, permettant aux agents de voyages de gagner des séjours à l’hôtel Hilton Bodrum Türkbükü Resort and Spa.

En 2017, FTI Voyages a enregistré un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros (+16%). Pour l’année 2018, la maison mère, dont le siège est à Munich, ambitionne de réaliser une croissance du CA située entre 30 et 40%.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique