Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Frédéric Martinez quitte Royal Caribbean

Après seulement un an passé à la tête du bureau français du groupe américain de croisières, il n’occupe plus son poste depuis quelques jours. L’entreprise ne donne aucune explication pour l’instant.

Frédéric Martinez n'est plus à la barre de Royal Caribbean en France. Engagé par le géant américain de la croisière en juin 2011, il avait conduit la réouverture du bureau français du groupe l’an dernier. Son départ ne daterait que de quelques jours.

A-t-il quitté volontairement l’entreprise ou a-t-il été remercié ? Chez Royal Caribbean, personne ne commente l’affaire. On se contente d'annoncer que "l'activité continue normalement, pilotée par Robiha Deloubrière, la directrice commerciale, et Anne Mulcahy, la directrice marketing".

Seule certitude : les résultats du marché français sont pour l’instant en-deça des objectifs, très ambitieux, que le groupe avait fixés au bureau hexagonal pour 2012. Dès le printemps, Frédéric Martinez confiait d’ailleurs avoir revu les ambitions à la baisse, ne visant plus que 30 000 à 35 000 clients, contre les 40 000 à 45 000 initialement escomptés. Il reconnaissait aussi avoir du baisser les prix plus bas que prévu pour capter la clientèle.

Selon plusieurs professionnels de la croisière, ce poste était à haut risque compte tenu des exigences de résultats rapides imposées par Royal Caribbean. Le groupe se trouve par ailleurs en difficulté sur la plupart des ses marchés européens et a enregistré des pertes au cours du second trimestre 2012.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique