Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

France : easyJet ouvre sa distribution aux agences loisirs (Publié le 25 janvier 2012)

La compagnie low cost permet désormais à toutes les agences, sans restriction, d’accéder à ses tarifs via Amadeus.

Alors que Ryanair snobe le secteur de la distribution, easyJet lui ouvre un peu plus la porte.

"Avant, nos tarifs étaient réservés aux agences qui réalisaient au moins la moitié de leurs ventes dans le voyage d’affaires, rappelle François Bacchetta, directeur général France de la compagnie low cost britannique. Désormais, nous élargissons cet accès à toutes les agences qui le souhaitent." Cette ouverture est en cours, et s’inscrit dans le cadre de l’accord global signé en novembre 2011 avec Amadeus.

"Nous voulons ainsi faciliter la vie aux agences", quel que soit leur positionnement. Nombre de vendeurs réservent des sièges directement sur easyJet.fr, un site qui a l’avantage de permettre l’ajout de toutes les options.

Reste à savoir s’ils changeront leurs habitudes. Tous les tarifs d’easyJet figurent de fait dans le GDS Amadeus, y compris les promotions. Mais les agences doivent s’acquitter de frais de réservations (3,3 livres, soit 4 euros par siège). "Il y a toujours un péage. Notre principe, c’est de protéger notre propre site, qui doit être notre outil principal de vente."

Bien que très minoritaire, la distribution indirecte de la compagnie orange se développe, en France bien sûr, mais aussi au Royaume-Uni comme en Espagne. EasyJet a mis ses vols à disposition des agences de voyages d’affaires via les GDS dès 2007.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique