Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

France : 14 nouveaux campings pour le réseau Flower Campings

Le réseau de franchisés accueille de nouveaux campings dans plusieurs régions et départements français.

Flower Campings accueille, pour cette saison 2023, quatorze nouvelles adresses en Nouvelle-Aquitaine (3), en Provence Alpes Côte d’Azur (3), en Val de Loire (2), en Occitanie (2), en Île-de-France (1), en Bourgogne (1), en Auvergne Rhône Alpes (1) et même, et c’est une première pour la marque, en Corse (1).

Sur l’île de Beauté, Flower Campings appose son concept au camping Torraccia, sur la côte ouest de l’île, à proximité de Cargèse. Un site qui propose 37 chalets et 70 emplacements nus. Avec ces ajouts dans son portefeuille, le réseau fondé en 2006 référence désormais 130 campings dans toutes les régions de France.

La volonté de conquérir les primo-campeurs

Avec des campings « proches de la nature », Flower Campings veut se démarquer au sein d’un marché très concurrentiel, l’Hexagone étant l’une des destinations les plus plébiscitées dans le monde pour ce type de vacances. Le réseau ambitionne notamment de séduire une clientèle qui ne connaît pas encore le camping, avec « Evasion Freecamp », des cabanons en bois comprenant sanitaires et salle d’eau privative et, parfois, un espace cuisine.

Flower Campings revendique le titre de premier réseau de campings franchisés de France, avec 115 partenaires. Il cible une clientèle familiale, avec des équipements dédiés aux enfants et des campings de taille de 100 à 300 emplacements.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique