Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Allemagne : des cyberattaques contre plusieurs aéroports

Les sites internet de plusieurs aéroports allemands étaient indisponibles jeudi matin en raison de « cyberattaques », ont indiqué leurs gestionnaires à l’AFP.

« Notre site internet est actuellement inaccessible », a indiqué une porte-parole de l’aéroport de Düsseldorf (ouest), le quatrième plus grand d’Allemagne.

L’aéroport de Nuremberg (sud) a également affirmé être touché, un porte-parole déclarant à l’AFP « faire l’hypothèse qu’il s’agit d’une attaque ».

« Nous soupçonnons un piratage » a indiqué l’aéroport de Dortmund (ouest), lui aussi concerné.

Il s’agirait d’une opération de type « DDoS », consistant à envoyer un grand nombre de requêtes pour submerger des services en ligne, ont indiqué ces sources.

« Le site est submergé par une grande quantité de demande », a détaillé le porte-parole de l’aéroport de Nuremberg, estimant que l’heure du retour à la normale était « incertain ».

Explosion des cyberattaques russes

Les aéroports de Hanovre (centre) et Baden-Baden (ouest), ont également été touchés par ces attaques, selon la presse allemande. Erfurt (centre) a aussi confirmé être touché.

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, l’opération serait le fait d’un « groupe d’activistes russes », ayant revendiqué l’attaque.

L’Allemagne a été visée ces dernières années par plusieurs cyberattaques imputées à la Russie, dont une en 2015 envers le Bundestag et les services de l’ex-chancelière Angela Merkel.

Selon un rapport publié jeudi par Google, les cyberattaques russes ont augmenté de 300% dans les pays de l’Otan en 2022 par rapport à 2020.

A lire aussi :

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique