Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fram s’organise pour lever 40 M€

La levée de fonds se précise chez Fram. Le groupe, qui doit trouver 40 M€ d’ici à la fin de l’année, vient de mandater un cabinet ad hoc afin de l’accompagner dans sa recherche.

Daniel Cohen, président du directoire de Fram, l’a rappelé la semaine dernière. Dans le cadre de son plan de redressement, le groupe a besoin de 30 à 40 millions d’euros pour accompagner ses prochains investissements stratégiques et opérationnels.

Afin d'étudier l'ensemble des options permettant de trouver et de mettre en place rapidement ces financements, y compris l'entrée éventuelle de nouveaux investisseurs au capital, un "mandat d'assistance" à la levée de fonds à été confié au cabinet Kepler Corporate Finance, a annoncé ce matin le groupe.

Cette levée de fonds indispensable, notamment pour éviter un nouveau Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE), doit impérativement intervenir d’ici à la fin de l’année.

Un casting très ouvert

"Si on ne bouge pas, le PSE actuel ne sera pas suffisant", estime Daniel Cohen qui ne doute pas d’y arriver. "Des investisseurs sont prêts à mettre au pot. J’ai déjà une dizaine de dossiers. Nous avons un plan de redressement crédible, et j’apporte une caution de par mes expériences passées réussies de redressements (Royal Monceau, groupe Partouche, Ndlr)".

Selon Daniel Cohen, les investisseurs qui  pourraient entrer au capital, et ainsi diluer l'actionnariat familial, peuvent avoir tous les profils :  industriels, fonds d’investissements, acteurs Internet. A Kepler Corporate Finance maintenant de faire le casting, et d'organiser au mieux le montage.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique