Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fram : les 20 points clés de sa charte sanitaire

Le groupe Fram souhaite rassurer les voyageurs avec le déploiement de mesures sanitaires dans ses hôtels-clubs.

Suite à l’épidémie du coronavirus, Fram a mis au point 20 mesures sanitaires, en collaboration avec ses partenaires hôteliers, aériens et réceptifs à destination. Ces points « Hygiène et Sécurité » sont déployés dans les clubs Framissima et Jumbo cet été. « De l’aéroport jusqu’aux chambres, en passant par l’accueil, l’animation, les zones d’activité et la restauration, toutes les étapes du séjour ont été repensées (…) afin de garantir des vacances agréables et sereines », indique un communiqué.

Voici les 20 points* de sa « Charte hygiène et sécurité » pour accueillir ses vacanciers « dans les meilleures conditions » lors de leurs séjours, explique un communiqué.

Hygiène/santé : 1 Nettoyage plus approfondi et plus fréquent des chambres et des parties communes. 2 Désinfection des véhicules de transfert avant et après chaque utilisation. 3 Mise à disposition de distributeurs de gels hydro-alcooliques. 4 Médecin ou infirmier disponible. 5 Mise en place des protocoles Hygiène et santé imposés par les autorités locales.

Personnel : 6 Mise en place d’un référent Hygiène. 7 Formation de tous les employés aux mesures anti-Covid. 8 Utilisation des kits barrières (masques, gants, vitre plexi,…) par les employés. 9 Définition de protocoles de gestion des cas éventuels.

Distance de sécurité : 10 Respect des mesures de précaution à l’aéroport et à bord des avions, notamment adaptation des procédures pour réduire au maximum les contacts physiques, désinfection des appareils, port du masque, filtration de l’air, distanciation physique si le remplissage de l’appareil le permet. 11 Accueil sécurisé à la réception : marquage au sol, simplification des procédures. 12 Plus de distance entre les tables/les chaises longues des différents espaces : restaurants, zones piscine… 13 Extension des horaires d’ouverture des restaurants. 14 Adaptation des formules de restauration : service à table, « Grab & Go », buffet assisté…

Animation adaptée : 15 En Framissima, présence du chef de centre, en permanence sur l’hôtel. 16 Suppression des activités avec contact physique (Danse avec les anim’, waterpolo…), déploiement d’animations et activités sans contact proche. 17 Mise en place de protocoles spécifiques par activité. En particulier, désinfection du matériel sportif avant et après chaque utilisation. 18 Adaptation du programme Mini-Club (de préférence en plein air), horaires pouvant être aménagés. 19 Animations adaptées en soirée. 20 Des #MomentFRAM développés par les équipes de pilotes-vacances,

*Certaines mesures restent sous réserve de faisabilité dans certains hôtels.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique