Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage : la frontière France-Espagne ne rouvrira pas le 15 juin

La France maintient des restrictions à sa frontière espagnole jusqu’au 21 juin, au minimum.

La France va maintenir des restrictions de circulation à sa frontière avec l’Espagne jusqu’au 21 juin, a annoncé jeudi le ministère français de l’Intérieur à l’AFP. Et ce, en réciprocité de mesures similaires imposées par Madrid, est-il précisé.

A rebours de la majorité des pays de l’Union européenne (UE) et de l’espace Schengen, qui s’apprêtent à rouvrir leurs frontières intérieures le 15 juin, l’Espagne a expliqué que les restrictions en vigueur depuis la mi-mars pour lutter contre la pandémie ne seront pas levées à cette date.

Au nom de la réciprocité

« A la frontière franco-espagnole, la situation restera telle qu’elle est aujourd’hui jusqu’au 21 juin, avec des restrictions en place des deux côtés. On va appliquer une réciprocité », explique-t-on Place Beauvau. Le ministre Christophe Castaner s’est entretenu jeudi matin avec son homologue espagnol sur cette question. Côté espagnol, le ministère de l’Intérieur a affirmé à l’AFP ne pas être en mesure de donner de date de levée de ces restrictions, même si « la prévision reste le 1er juillet« .

Depuis l’entrée en vigueur en Espagne de l’état d’alerte – qui doit prendre fin le 21 juin -, seuls les passages de personnes ou de biens essentiels étaient autorisés, comme pour le personnel médical.

Bruxelles a recommandé jeudi la levée de toutes les restrictions de voyage au sein de l’UE et de l’espace Schengen au 15 juin, et la réouverture des frontières extérieures de l’UE dès le 1er juillet aux voyageurs des Balkans occidentaux, en soulignant toutefois que le dernier mot sur les frontières appartenait aux Etats.

A lire aussi :

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique