Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Echo touristique vous offre la lecture du magazine de juin

A contexte exceptionnel numéro exceptionnel, nous avons chamboulé les rubriques pour donner la parole aux pros plongés dans la crise du Covid. Et penser à l’après pour le tourisme. Voici 5 bonnes raisons de lire cette édition spéciale de L’Echo touristique

Parce c’est un numéro qui nous rassemble

C’est un numéro spécial à plus d’un titre, bouclé alors que la France se déconfinait encore timidement. Pendant cette période nous avons maintenu le lien en donnant la parole aux pros du tourisme. Affrontant l’épreuve du Covid, ils nous ont confié leurs inquiétudes, leurs colères, aussi, parfois. Ces témoignages nous ont souvent touchés. L’occasion de mesurer, une fois de plus, le sens de l’adaptation, le dévouement aussi, des professionnels mis à rude épreuve et qui ont accepté de partager leur expérience en pleine tempête.

Parce qu’on regarde au-delà de la crise

Si la première partie de votre magazine est consacrée à la gestion du cataclysme Covid-19, la seconde veut regarder au-delà de la crise, pour vous accompagner dans cette période de transition. Car l’espoir est là, aussi, pour beaucoup, que cette mise à l’arrêt forcée du voyage offre à l’industrie du tourisme l’occasion de se poser les bonnes questions pour se réinventer. C’est toute l’ambition du forum mondial A Word For Travel qui aura lieu au Portugal. Dans ce numéro, on vous en dit plus sur cet événement qui fera plancher 500 décideurs du secteur sur le tourisme de demain. Organisé par Eventiz Media Group, maison mère de L’Echo touristique, il aura lieu les 5 et 6 novembre, à Evora, dans la région de l’Alentejo. La secrétaire d’Etat au tourisme du Portugal Rita Marques nous a d’ailleurs accordé une grande interview dans ce numéro, sur la gestion de crise et surtout le tourisme de demain.

Parce qu’on anticipe

Comment se fera la reprise, comment les Français voyageront-ils demain, quels seront leurs nouveaux besoins et attentes ? L’Echo a interrogé des pros, des sociologues, des personnalités aux commandes du tourisme en France et dans le monde pour capter les premiers signaux des bouleversements engendrés par cette crise sans précédent. Avec leur vision, parfois leurs divergences d’opinion sur ce que sera l’après. Mais une chose est certaine, comme le souligne Jean-Pierre Mas, « nous n’écrirons pas l’avenir les uns sans les autres ».

Parce que se réinventer, c’est du boulot

La crise sanitaire oblige les pros à se montrer créatifs : développer une nouvelle offre, aller chercher de nouveaux marchés, faire évoluer leur positionnement… La réinvention du tourisme passera d’abord par la réinvention des entreprises du tourisme. Dans ce numéro, les exemples abondent, et l’innovation sera assurément un des remèdes à la crise. D’ailleurs, L’Echo touristique prépare la neuvième édition (déjà !) des Trophées de l’innovation du tourisme. Vous découvrirez dans ce numéro les nommés dans chaque catégorie, et le jury.

Et parce qu’on vous l’offre !

Ce mois-ci encore, L’Echo vous offre l’accès en ligne au magazine mensuel de L’Echo. L’occasion de (re)-découvrir le magazine qui est aussi de nouveau distribué la boîte aux lettres de nos abonnés. L’Echo reste plus que jamais votre magazine, n’hésitez pas à nous contacter, partager votre vécu de cette crise, vos coups de gueule, vos coups de cœur, aussi, dans cette période si particulière.

Très bonne lecture.

Vous abonner ? C’est ici.

A lire aussi : L’Echo touristique vous offre la lecture du magazine d’avril

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique