Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fram investit dans la formation en ligne

Fram lance "Fram training", un dispositif de form'action à distance et d'accompagnement des agents de voyages dans leur démarche commerciale.

Fram a fait appel au groupe Bizness, spécialiste de la performance commerciale, pour cette offensive commerciale en ligne. "Il s’agit de formation à distance mais qui va bien au-delà de l’e-learning traditionnel", précise Thierry Jacques, responsable de la promotion chez Fram.

Une formation interactive

Le concept est celui d’un accompagnement avec des séances de formation qui doivent fournir en dix minutes, aux agent inscrits, un argumentaire de vente sur des produits précis de la programmation.  Deux commerciaux, dont l'un présente un Power Point interactif, répondent en temps réeel aux interrogations via un système de chat. Un troisième intervenant du cabinet Bizness, présent également à l’écran, joue le rôle du client "pour travailler et peaufiner les scenarii de vente".

Fram Training est un dispositif en trois volets. Le premier comprend 28 réunions qui démarrent le 28 janvier prochain, durant lesquelles seront évoquées deux destinations par session. Le deuxième volet prend la forme d'un quizz qui doit permettre de valider les connaissances et surtout de disposer de fiches pratiques et méthodologiques.

Un mini-site dédié

Au cours du troisième volet, des séances interactives se dérouleront sous forme de classes virtuelles lors desquelles les participants pourront échanger entre eux, faire part de leurs retours d'expérience et de leurs suggestions dans le conseil client.

Un mini site dédié www.fram-training.fr est d'ores et déjà en ligne, avec une vidéo qui explique le concept et un calendrier d’inscriptions.

Fram espère toucher entre 1200 et 1 500 agences, pour commencer. Le groupe Visiteurs-Partir expérimente avec succès depuis août dernier une formule assez similaire de speed training. 10 destinations sont programmées et plus de 2 500 formations ont déjà été dispensées.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique