Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fram boucle un été honorable

Fram est finalement assez satisfait de son été malgré un début de saison poussif. Les mois de juillet-août s’affichenten progression de 5%.

Pas si mal, un peu mieux en tout cas que le marché : c’est le bilan que dresse Antoine Cachin pour la saison d’été de Fram. Le président du directoire du TO avoue cependant que la tension sur les marges a été forte compte tenu notamment de l’évolution du prix du pétrole. Quelques destinations tirent bien leur épingle du jeu, notamment l’Espagne et ses îles. L’Egypte est également à la hausse (+13%), comme la Crête (+15%), la Turquie, Madère (+50%). En revanche, l’Italie et les Antilles françaises ont décroché. Les deux poids lourds Tunisie (à+1%) et Maroc (-1%) sont restés stables, ce qui pour le royaume chérifien est une belle performance puisqu’à -6% chez les TO membres du Ceto en général. Autre tendance de l’été, la progression des vols secs (+30%) et le maintien des gammes du TO. Il n’y a pas eu de report vers des produits plus économiques.
La saison d’hiver , au vu des premières réservations, semble plutôt bien engagée. Fram débute, dès la fin de Top Resa, une tournée commerciale coup de poing.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique