Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le site communautaire Zoover s’installe en France

Créé en 2005, le portail néerlandais d’avis Zoover vient de prendre ses quartiers à Paris.

 

Zoover profite du salon Top Resa à Paris pour lancer officiellement une version française de son site communautaire (stand D101). Ce petit cousin européen de l’américain Tripadvisor revendique dans son pays natal, les Pays-Bas, six millions de visiteurs uniques par mois.

Le portail vient d’ouvrir un bureau parisien, avec à sa tête un transfuge d’Expedia, Raphaël Lucien. Son mandat : générer des commentaires, développer la marque et nouer des partenariats avec les professionnels du voyage.

Son modèle économique repose sur des contrats avec des voyagistes, qui paient la présence de leurs logos aux côtés de chaque hôtel indexé. Environ 90% de notre chiffe d’affaires vient du CPC (ndrl, coûts par clic) , annonce le fondateur Stephan Bosman (ex-TravelHorizon). Le CPC est de l’ordre de 0,20 à 0,30 euros. TUI, Thomas Cook et tous les autres TO néerlandais sont nos partenaires .
Actuellement, sont en ligne 682 000 commentaires de vacanciers, sur 145 000 offres d’hébergement. Les destinations prisées des Européens sont bien représentées. Mais les avis laissés par des Français sont peu nombreux, pour l’instant. Zoover.fr a enregistré cet été 10 000 visiteurs par jour, ajoute Stephan Bosman.