Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Forfait Flash dynamise l’Espagne

Revendeur privilégié du parc de loisirs Port Aventura et spécialiste de l’Espagne, le tour-opérateur cultive depuis 12 ans réactivité et dynamisme.

On peut être installé de l’autre côté des Pyrénées et être un TO français ! Forfait Flash officie depuis Barcelone mais possède une licence franco-espagnole. De quoi lui donner une légitimité en tant que réceptif et TO spécialiste de l’Espagne, son credo depuis 12 ans.

C’est la création du parc de loisirs Port Aventura, à une centaine de kilomètres de la capitale catalane, qui a donné l’idée à Didier Jalabert de lancer Forfait Flash. Le TO a fondé son originalité, et son succès, sur un système de réservation en temps réel, précurseur du forfait dynamique. L’idée était de développer le marché français autour de Port Aventura, dont Forfait Flash est distributeur officiel, explique Serge Calmettes, DG adjoint. La spécificité de notre système informatique, adapté au produit entrée dans le parc + hébergement, et notre implantation en Espagne nous ont permis un développement rapide. Auprès du grand public mais surtout des agences françaises, avec lesquelles le TO n’a cessé de développer les partenariats. Les agences du Midi étaient notre zone de chalandise naturelle. Mais nous sommes aujourd’hui référencés par Voyages Carrefour, Afat Voyages, CWT ou Fram Agences, ainsi que Leclerc Voyages, régionalement.

Port Aventura (un tiers du chiffre d’affaires) n’est plus le seul fer de lance de Forfait Flash, qui s’est diversifié. Nous proposons 13 000 hôtels dans le monde pour des courts séjours ou des séjours balnéaires, avec une programmation exhaustive en Espagne. Le TO référence en effet 6 000 hôtels et locations dans le pays et y développe des thématiques (autour des grands prix automobiles du circuit de Catalunya ou des matchs de football de Barcelone), qui plaisent aux groupes. Forfait Flash a d’ailleurs mis en ligne sur son site (www.forfait-flash.com) une page Service Groupes, qui propose cotations et informations en direct.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique