Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Florida Keys : six mois après Irma, le Cheeca Lodge a rouvert ses portes

Programmé par de nombreux TO, l’établissement accueille à nouveau ses clients comme, désormais, la majorité des hôtels.

C’est un des hôtels emblématiques de la destination : le Cheeca Lodge Resort & Spa d’Islamorada (214 chambres) a rouvert ses portes le week-end de Pâques, accueillant pour la première fois des vacanciers depuis le passage de l’ouragan sur la destination, le 10 septembre dernier. Environ 25 millions de dollars ont été dépensés pour la rénovation de l’établissement, dont le hall de réception, les jardins et le ponton de 160 mètres en bord de mer avaient été très endommagés. De nombreuses chambres avaient également subi des dégâts des eaux. Si la somme est colossale, c’est aussi que certains travaux avaient commencé avant le passage d’Irma dans le but d’améliorer les prestations de l’hôtel. 80% des établissements hôteliers des Florida Keys reçoivent désormais des visiteurs, soulignent les responsables du tourisme des Keys.

92% des hébergements rouverts à Key West

À Key West, plus de 92% des hébergements sont ouverts. Le Havana Cabana Key West Hotel de Key West (ancien Inn at Key West) doit pour sa part rouvrir courant avril. L’établissement de 106 chambres arborera des infrastructures de style cubain et une nouvelle piscine, annoncée comme la plus grande de Key West. A Key Largo, l’Ocean Pointe Suites poursuit aussi sa rénovation. Le resort d’une superficie de 24 hectares a notamment entrepris le nettoyage et le réaménagement de sa plage privée. Réservé aux adultes et affichant un design “Florida Keys Chic”, le nouvel hôtel de villégiature Bungalows Key Largo, dans les Upper Keys, doit quant à lui ouvrir en mai et proposera 135 bungalows d’une superficie de 74 mètres carrés en moyenne. A Duck Key, près de Marathon, le Hawks Cay Resort est pour sa part partiellement rouvert. Ses 100 villas sont disponibles, ainsi que l’accès au spa Calm Waters, à la Sunset Pool, au centre d’activités Coral Cay pour les enfants. La réouverture de bâtiment principal de 177 chambres, le lagon d’eau salée, les trois piscines et trois restaurants pourront, eux, recevoir leurs visiteurs cet été.

Pratiquement toutes les attractions et restaurants des Florida Keys assurent un service totalement normal, précisent par ailleurs les responsables du tourisme des Keys.