Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Florence Gourdon, la Bretagne dans la peau

Nouvelle responsable commerciale et marketing de Brittany Ferries.

Bretonne d'adoption, Florence Gourdon ne peut plus vivre ailleurs. Elle a essayé, et a tenu deux ans et demi. Arrivée en Bretagne il y a 18 ans, diplômée de l'Ecole supérieure de commerce (ESC) de Nantes, elle passe dix années à la thalassothérapie de Carnac, où elle est en charge de la commercialisation. Pour sa carrière, elle décide d'évoluer vers le siège social d'Accor Thalassa et de prendre la direction de la communication et du marketing "relationnel clients", ce qui implique de s'installer dans la capitale. « J'y suis restée deux ans et demi, mais l'appel de la Bretagne était trop fort. Ma vie est ici », confie-t-elle. Elle saisit donc l'opportunité offerte par le poste de responsable commercial et marketing de Brittany Ferries. La compagnie est basée à Roscoff et Florence Gourdon habite dans le Morbihan. « C'était aussi l'occasion de m'attaquer à de nouvelles problématiques tout en restant dans le tourisme », explique-t-elle. Et d'ajouter une corde à son arc en se spécialisant dans le transport maritime. La dimension internationale de l'entreprise a également pesé dans la balance. « Dans la thalasso, la clientèle est française à 90 %, j'avais besoin de m'ouvrir à d'autres marchés. » Passionnée de voyages, de préférence hors des sentiers battus, Florence Gourdon a été marquée par un voyage en Sierra Leone. « Ce séjour m'a permis de relativiser beaucoup de choses et de me tourner vers l'essentiel. » Comme le sport, par exemple. Et nautique de préférence, mais pas uniquement. « J'aime le challenge. Étudiante, j'ai participé à de nombreuses compétitions d'athlétisme », se souvient-elle. Ce besoin de courir ne l'a pas quittée. Elle part s'entraîner chaque week-end, en vue de participer prochainement à un semi-marathon.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique