Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Finnair, Air Canada : les pertes s’accumulent pour les compagnies

Au cours de ce trimestre, les compagnies aériennes Air Canada et Finnair ont subi de nouvelles pertes nettes importantes.

Déjà fragilisée par les restrictions anti-Covid sur ses destinations stratégiques vers l’Asie, Finnair a encore creusé ses pertes au premier trimestre. La fermeture de l’espace aérien russe a fortement pesé sur la performance de la compagnie aérienne finlandaise. Lors des trois premiers mois de l’année, Finnair a subi une perte de 212,8 millions d’euros, contre 145,4 millions au premier trimestre 2021.

De son côté, Air Canada a subi une nouvelle perte nette, de 714 millions d’euros, au premier trimestre de l’année. Elle moins importante toutefois que celle observée à la même période l’an passé. Au cours de ce trimestre, les produits d’exploitation du transporteur se sont élevés à 2,573 milliards de dollars canadiens, soit environ trois fois et demie plus qu’au premier trimestre de 2021. Air Canada, qui a enregistré le mois dernier un volume de passagers plus important qu’en décembre et des ventes qui ont «atteint plus de 90% de leur niveau de mars 2019», prévoit que sa reprise s’accélérera encore «d’ici la fin de 2022 et par la suite».

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique