Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Feu vert de Bruxelles à la recapitalisation d’Alitalia

La Commission européenne a avalisé la recapitalisation de la compagnie aérienne, en émettant toutefois certaines conditions.

C’est un joli tour de passe-passe, qui permettra peut-être au transporteur de sortir la tête de l’eau : Bruxelles a donné son vert à la recapitalisation d’Alitalia sous réserve que l’Etat italien, qui doit y participer, respecte un certain nombre de procédures pour se comporter comme n’importe quel investisseur privé. La participation des autorités publiques à l’augmentation de capital de 1,2 milliard d’euros d’Alitalia devra en particulier « se faire au même prix, aux mêmes conditions et de manière concomitante à celle des investisseurs privés », précise Bruxelles.
La Commission européenne a ouvert en janvier dernier une enquête sur le dossier Alitalia, afin de s’assurer que le plan sur la table ne contenait aucune aide d’Etat. La compagnie a en effet déjà bénéficié d’aides à la restructuration en 1996-1997 et ne pouvait à ce titre plus en recevoir.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique