Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Future of Business Travel 2021 : demandez le programme

L’écosystème du voyage d’affaires, la RSE, l’expérience utilisateur et la technologie : voilà les quatre thèmes centraux de l’édition 2021 du Future of Business Travel, l’événement 100% voyage d’affaires, qui se tiendra le 11 mai.

Contexte sanitaire oblige, c’est dans un format 100% digital que se tiendra l’événement. Particulièrement impacté par le covid-19, le marché des déplacements professionnels fait face à une crise qui fera tomber bien des préjugés, des habitudes et même toutes les connaissances nonobstant la maîtrise des clients et des prestataires. Piloter ce marché ne pourra pas se faire comme dans la période d’avant crise car tous les fondamentaux se sont effondrés. Reconstruire sur de nouvelles bases est donc essentiel.

Plus que jamais, il faudra avoir une approche stratégique du déplacement professionnel et agir avec célérité. L’obligation de résultat sera de mise, mais de quels résultats doit-on parler ? Eléments de réponse avec le programme de cette édition 2021 du #FBTLive, organisée par les rédactions de Déplacements Pros et TOM.travel, deux médias d’Eventiz Media Group, la maison mère de L’Echo touristique. Plus d’informations et inscriptions en cliquant ici. 

12h30 : Ouverture de l’événement par Yann Le Goff (Déplacementspros.com)  

12h40 : Table-ronde : La mobilité inter-urbaine, clé de voûte des nouveaux programmes voyage ?

13h10 : Comment le travail nomade va bousculer notre manière de nous déplacer ?

Phénomène grandissant depuis plusieurs années, poussé par la généralisation du télétravail et l’amélioration des outils numériques, le « travail nomade » vient interroger notre rapport au travail mais aussi aux vacances. Alors que beaucoup questionnent la raison d’être des voyages d’affaires, sera-t-il plus acceptable d’envoyer un collaborateur à l’autre bout du monde s’il y reste plusieurs mois ? Quelles sont les nouvelles attentes des voyageurs en matière de travail et qu’est-ce que cela peut changer pour les organisations ?

13h20 : MICE : Loin des yeux, près de ses collaborateurs

Depuis le début de la crise sanitaire, de nouvelles offres ont fait leur apparition dans le monde de l’hôtellerie et du MICE. Plusieurs chaînes proposent aux entreprises d’organiser des évènements multiplex dans plusieurs hubs à travers le monde. Une offre hybride qui permet de se retrouver en physique tout en restant connecté en vidéo avec d’autres collaborateurs plus éloignés géographiquement. Tour d’horizon des dernières initiatives.

13h30 : Les cryptomonnaies à l’assaut du voyage d’affaires

Alors que le paiement virtuel se généralise dans le secteur, quel est l’intérêt de proposer sa propre cryptomonnaie ? Comment cela fonctionne pour la TMC comme pour le voyageur ? Explications avec nos experts.

13h50 : Table ronde : « Passeport sanitaire : l’Europe peut-elle relever ce défi ? »

L’UE devrait mettre en place courant juin son « passeport sanitaire ». Après une période de défaillance sur la fourniture de vaccins, l’Europe peut-elle relever ce défi ? Ce déploiement peut-il être le point de départ de la mise en place d’un tel principe mondial ?

14h15 : Comment éviter une réunion ZOOM ?

Une conférence décalée, qui vous donnera tous les outils pour manquer à vos responsabilités et disparaître discrètement d’une énième réunion sur Zoom…   

14h20 : Conclusion de l’événement par les rédactions de Déplacementspros.com et TOM.travel.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique