Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mike Horn prendra la parole au Forum A World For Travel

En plus du célèbre aventurier, le Forum réunira des personnalités de l’industrie du voyage, à Evora (Portugal). Les inscriptions sont désormais ouvertes.

Explorateur, aventurier professionnel, expert en survie, Mike Horn participera au Forum A World for Travel, un événement B2B consacré au tourisme de demain. « Mike Horn est un voyageur. Comme nous tous, il aime découvrir la planète. Il partagera son amour de la Terre, et nous donnera envie de la respecter », explique Frédéric Vanhoutte, président d’Eventiz Media Group (EMG).

A World For Travel se tiendra les 5 et 6 novembre 2020 à Evora, une ville inscrite au patrimoine de l’Unesco proche de Lisbonne. C’est le premier événement B2B mondial du voyage organisé depuis le début de la crise de la Covid-19. Le forum est organisé par EMG, l’éditeur de L’Echo touristique, DéplacementsPros et TOM.travel, ainsi que Visit Portugal. Et ce, avec le soutien du gouvernement portugais et de la région de l’Alentejo.

Des speakers du monde entier

Outre Mike Horn, l’événement réunira un casting de haut vol, au-delà de la sphère du tourisme : économistes, patrons d’entreprises de voyage et d’OTA, ministres du tourisme, gouvernements locaux, ONG… Nombre de speakers se retrouveront à Evora, mais d’autres seront à distance, notamment ceux dans l’incapacité de voyager à cause de la pandémie. Les organisateurs travaillent sur un protocole sanitaire, prévoyant des tests des participants à leur arrivée.

« Il s’agit d’un sommet véritablement révolutionnaire pour une période sans précédent, commente Rita Marques, secrétaire d’État au tourisme au Portugal. Le Forum d’Evora sera l’occasion de réfléchir à la manière de façonner et de garantir le tourisme de demain. Nous aurons des échanges difficiles sur des sujets que nous n’aurions jamais imaginés devoir aborder avec une telle ampleur. Ce sera un test mental. (…) L’avenir du secteur mondial du tourisme repose sur la création de partenariats, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du secteur des voyages. » Le secteur représente environ un emploi sur dix dans le monde. Mais 120 millions d’emplois du secteur sont menacés par la crise sanitaire, d’après l’ONU. Les pays en voie de développement comme les pays industrialisés sont touchés.

Les inscriptions sont ouvertes, en présentiel ou à distance

Conçu en partenariat avec le Conseil mondial pour la résilience du voyage et du tourisme, A World For Travel est notamment axé sur les conséquences de la crise Covid-19. Débats contradictoires et ateliers pratiques sont au programme. Objectif : élaborer un plan d’action pour la « transformation urgente de l’industrie mondiale du voyage et du tourisme », poursuit le communiqué.

Le premier jour vise à inventorier les problèmes auxquels l’industrie est confrontée. Le deuxième sera consacré à la recherche de solutions pour un avenir plus durable, incluant le « remaniement des modèles de voyage dépassés ». Lors de la dernière session, « les cinq engagements de l’esprit d’Evora » seront actés, sur des sujets comme l’environnement et l’atténuation des risques sanitaires.

Les principales associations du secteur comme la WTTC, l’OMT, l’ETC, la PATA, l’ATTA, la LATA, l’ECTAA, Tourism Cares, l’USTOA soutiennent ce « Davos du tourisme », précise un communiqué.

Les inscriptions sont ouvertes, et la participation est gratuite, que ce soit en présentiel ou à distance.

#AWFT20

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique