Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Faire participer des clients à un eductour

En invitant des agents de voyage accompagnés de leurs clients, Fram a innové en matière d’eductours lors de son opération destinée à relancer la Tunisie. Premier bilan.

Mon avis…

Valérie Vernais, commerciale groupes chez Fram

J’ai été invitée par le service marketing de Fram pour ce voyage à Monastir et à Djerba. Contrairement à un eductour classique, je n’étais pas la seule concernée, puisque je devais choisir deux clients pour m’accompagner. J’ai choisi le responsable du CE des pompiers de Vienne, parce qu’il m’avait interrogé pour un voyage, et que la Tunisie, le Maroc et les Baléares étaient encore en balance. J’ai pensé que ce voyage l’aiderait à choisir. Mon autre invité était un secrétaire de CE qui n’était jamais parti avec Fram, mais à qui nos produits pouvaient convenir. Sur place, ce fut « du Fram dans toute sa splendeur » si je peux dire : une vraie démonstration de savoir-faire de travail d’équipes et de sens de l’organisation.

Hélas, j’ai pu constater le déficit de touristes. J’ai revu le directeur de Fram Tunisie et celui du Framissima Golf Beach, que je connaissais déjà. Cela m’a motivé pour les aider, car il est triste de voir le pays vide de ses touristes. Après le retour, mes invités m’ont fait savoir qu’ils étaient ravis de cette expérience, et j’ai eu droit à « un grand merci » de leur part. Par contre, quelques semaines après cette opération, je n’ai pas encore eu de retours concrets. Le responsable des pompiers a soumis nos propositions à ses adhérents, et c’est eux qui choisiront. Je crois tout de même que ce voyage devrait influencer positivement bon nombre de participants, même si, en définitive, c’est toujours le client qui a le dernier mot.

C’est une vraie démonstration de savoir-faire de travail d’équipes.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique