Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Facebook part à la chasse aux faux j’aime

Le réseau social devrait retirer environ 1% des mentions "j'aime", obtenues en violation des conditions générales d'utilisation.

"Un "j’aime" qui ne provient pas d’une personne qui souhaitait réellement se connecter à la "page" d’une marque ne bénéficie à personne", explique Facebook sur sa page dédiée à la sécurité.

En conséquence, Facebook annonce avoir récemment augmenté les capacités de ses systèmes automatisés pour enlever des pages les "j’aime" qui ont été obtenus en violation de ses conditions générales d’utilisation. Le réseau social cible les "j’aime" obtenues grâce à des malware, à comptes piratés, à des bots, ou à l’achat direct de "j’aime" via des sociétés.

Moins d’1% des "j’aime" seront retirées.

Facebook recommande ainsi aux marques présentes sur Facebook de s’assurer que les entreprises proposant leurs services pour améliorer leur présence sur le réseau social respectent les conditions générales d’utilisation.  Le site explique, qu’en moyenne, moins d’1% des "j’aime" sera retiré.

Les noms génériques interdits

Autre modification, rapportée par le site, www.my-destination.fr, "une mise à jour de ses CGU qui a une importance majeure pour les organismes de gestion de destinations. Cette mise à jour concerne le nom des pages, qui ne peuvent plus utiliser un nom de lieu générique". Ainsi, des pages avec des noms génériques comme New York, Suisse, ou Canada, ne seront plus autorisées.
 

A lire également sur le site des blogs de l'Echo Touristique, Acheter des fans : gare aux arnaques.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique