Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fram confirme le projet de 67 suppressions de postes (Publié le 05 septembre 2012)

Alors qu’un comité d’entreprise exceptionnel se tient aujourd’hui au siège du groupe, Fram valide l’hypothèse de 67 à 70 suppressions de postes dans le cadre du projet de PSE.

La direction de Fram ne fait plus mystère du nombre de suppressions de postes qu’elle envisage dans le cadre du plan social à venir au sein du groupe. Par la voix de son service communication, elle confirme "les chiffres qui circulent dans la presse" depuis juillet, soit autour de 67 à 70 postes menacés sur les 600 salariés de Fram France.

Une quarantaine de ces suppressions concerne Voyages Fram, la filiale TO, "au siège à Toulouse, mais aussi dans le reste de la France, voire à l’étranger du moment qu’il s’agit de salariés de Fram France". Le reste, soit une trentaine d’autres postes, porte sur les agences.

C’est sur cette base de travail que vont s’engager, lors d’un premier comité d’entreprise exceptionnel qui se tient aujourd’hui, les discussions avec les représentants des salariés, qui possèdent depuis juillet la liste des postes menacés.

Les négociations sont prévues pour s’achever lors d’un deuxième CE exceptionnel le 20 septembre, à l’issue duquel devrait être entériné le plan de sauvegarde de l’emploi du groupe. A cette date seulement sera communiqué aux salariés le détail poste par poste des futures suppressions.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique