Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Exercice 2006 à l’étale en Belgique

L’Association belge des tour-opérateurs (ABTO), l’équivalent du Ceto en France, a livré son bilan annuel (1er novembre 2005-31 octobre 2006) : malgré un été en hausse de 4%, le mauvais hiver 2005-2006 a entraîné un statu quo des voyages organisés sur l’an

Le bilan annuel des TO belges préfigure sans doute ce qui sera annoncé la semaine prochaine par le Ceto (Association de tour-opérateurs français) : l’année 2006 est un cru difficile et la saison d’été n’a pas permis de rattraper les mauvais résultats de l’hiver  (-0,3% pour les ventes de forfaits en France). Le bilan annuel officiel des TO membres du Ceto qui tenait hier son Assemblée générale (avec un ordre du jour copieux, en particulier sur  la question des prix TTC) sera rendu public jeudi prochain 14 décembre.
Seule certitude, l’hiver en cours semble placé sous de meilleures augures. Même son de cloche en Belgique : alors que les premières brochures de l’été prochain y sont déjà sorties, les réservations d’hiver cumulées au 31 octobre sont en augmentation de 9,1% alors qu’elles accusaient un retard de 7,2% l’an dernier à pareille époque.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique