Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

First Choice réalise une très bonne année 2006

Tout en maintenant le mystère sur la vente de son département voyages à forfaits, le voyagiste britannique First Choice a publié hier de très bons résultats annuels.

Le groupe britannique First Choice, qui possède les marques Marmara, Aventuria et Tourinter en France, a annoncé  hier un bénéfice imposable en hausse de 2%, à 117,2 millions de livres (173 millions d’euros) pour un bénéfice d’exploitation en croissance de 13% à 135,4 millions de livres (200 millions d’euros). Le chiffre d’affaires a progressé de 11% à 2,7 milliards de livres ( 3 milliards  d’euros). Le voyagiste s’est cependant refusé à commenter l’état des négociations concernant la vente de ses opérations à forfaits, annoncée en début de semaine dernière. Le voyagiste a en effet répété que « le conseil d’administration de First Choice étudiait un certain nombre d’alternatives dans ce marché et que les discussions avec plusieurs parties étaient à un stade préliminaire  ». Pour mémoire, le britannique MyTravel avait immédiatement confirmé être en négociations avec First Choice pour la reprise de ses opérations. La presse britannique avait aussi évoqué le nom du numéro deux du tourisme européen Thomas Cook, qui s’est refusé jusqu’à présent à tout commentaire.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique