Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un nouvel aéroport pour la Rep’ Dom

L’aéroport El Catey vient d’ouvrir ses pistes sur la presqu’île de Samana ouvrant une nouvelle porte d’accès aux TO français en République Dominicaine.

L’aéroport El Catey a ouvert ses pistes le 1er novembre, à Samana, avec les premiers vols des compagnies LTU et Condor en provenance de Francfort. Son aménagement représente une opportunité de croissance pour le développement touristique de la Péninsule de Samana, les deux baies qui l’entourent, et plus largement la côte nord du pays. Sa construction a coûté 80 millions de dollars.

L’aéroport peut accueillir des vols internationaux et domestiques, avec une capacité maximale de quatre gros porteurs en simultané. 20 liaisons internationales sont programmées chaque semaine, dont deux de la France : Look Voyages propose tout l’hiver (et jusqu’au 3 mai) un vol sans escale Paris-Samana, le jeudi, sur Star Airlines sur lequel vole également Vacances Transat. Quant à Marsans, il programme avec cette même compagnie une liaison hebdomadaire Paris-Samana avec un touché à Punta Cana, et ce du 26 décembre au 27 avril 2007.

Fière de ses plages et de son écotourisme, la région de Samana est en plein développement, au niveau des infrastructures d’hébergement. La chaîne Bahia Principe ouvre quatre grands complexes : trois situés entre Bahia de Samana et Bahia Escosa, et le quatrième sur la péninsule même de Samana. Look Voyages i naugure cet hiver son deuxième Lookea en République Dominicaine.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique