Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mondial Assistance France simplifie ses structures

Elvia, France Secours, Mondial Assistance et leurs sociétés de services communs fusionneront à compter du 1er janvier 2007 pour devenir Mondial Assistance France SAS.


A partir du 1er janvier les différentes sociétés de Mondial Assistance fusionneront en une seule société : Mondial Assistance France SAS, présidée par Didier Lebret. Les six structures juridiques de la compagnie (Mondial Assistance France, Fragonard, France Secours, France Secours 2 A, Elvia France et Société de services communs) sont désormais regroupées en trois pôles : le pôle Mondial Assistance France (constructeurs et  loueurs, mutualité et prévoyance), le pôle Fragonard Assurances (banques et assurances) et le pôle Elvia (Voyages, loisirs et mobilité). Ces trois divisions communiqueront désormais sous la marque unique Mondial Assistance. Chaque pôle conserve sa direction générale (Christophe Aniel reste directeur général d’Elvia), ainsi que son autonomie de fonctionnement pour la création de produits, le marketing, la distribution et l’opération. Les plateformes opérationnelles (réceptions des appels) ne fusionneront donc pas. En revanche le plateau médical est commun aux trois pôles. Seules les fonctions support non opérationnelles sont mutualisées (ressources humaines, finances, systèmes d’information, achats, qualité, audit et communication).

Le siège de Mondial Assistance France est désormais situé à Paris, rue de Londres (VIIIe), le siège international du groupe est rue Taitbout (IXe), et le pôle Elvia a emménagé dans la tour Gallieni à Bagnolet (93). Pour accompagner ce changement en interne, le groupe a constitué des ateliers de travail, formé ses équipes dirigeantes et l’ensemble de ses collaborateurs. Chacun s’est vu proposé un poste dans la nouvelle organisation, a affirmé Didier Lebret. Près de 600 salariés ont dû changer de site de travail.

Mondial Assistance France entend désormais affirmer sa place prédominante, avec un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros et une part de marché de 25% (sur le secteur assurance voyage et assistance). La France représente par ailleurs un quart de l’activité mondiale du groupe.
Cette nouvelle organisation a passé son baptême du feu la semaine dernière, en prenant en charge l’accident d’autocar de Fram au Maroc.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique