[Exclusif] SNCF : Alain Krakovitch succède à Rachel Picard
D’après nos informations, la directrice de Voyages SNCF, Rachel Picard, devrait être remplacée par Alain Krakovitch.
« Alain Krakovitch succède à Rachel Picard » à la tête de Voyages SNCF, a indiqué jeudi midi l’entreprise ferroviaire, en interne. « Sur le fond, ce n’est pas une surprise vu l’expérience et les compétences du patron du Transilien, mais cela préfigure certainement quelques changements dans la façon dont la grande vitesse va s’intégrer à l’offre ferroviaire dans son ensemble », est-il ajouté. Sylvie Charles prend pour sa part la direction de Transilien. Elle était présidente de la nouvelle société Fret SNCF.
A la SNCF depuis 2002
Diplômé de l’École Centrale de Lyon et d’un master de management et de logistique de l’Essec, il s’occupe, de 2002 à 2004, de la coordination du plan de restructuration du Fret. Il devient directeur de la Gare du Nord de 2005 à 2007, puis directeur de cabinet du président de SNCF en 2007. Il a travaillé successivement avec Anne Marie Idrac et Guillaume Pepy. De 2008 à 2012, il est directeur des lignes D et R du RER et directeur de la région Paris Sud-Est. De 2012 à 2014, Alain Krakovitch a exercé les fonctions de directeur général Sécurité et Qualité de Service Ferroviaire. Il est nommé à la direction de Transilien en .
La SNCF a annoncé lundi 13 janvier le départ de la directrice générale de Voyages SNCF -branche qui coiffe notamment les TGV et les Intercités- dans le cadre de la refonte de l’organigramme par le patron du groupe, Jean-Pierre Farandou.
Les commentaires sont fermés.