Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[Exclu] La start-up Wiidii lève 1,5 million d’euros pour la techno et l’international

La start-up a créé un assistant hybride pour les entreprises, en réunissant le meilleur des deux mondes entre l’IA et l’humain.

Wiidii avait déjà levé 600 000 euros en 2015, puis 800 000 euros en 2017. Cette fois, la start-up bordelaise a bouclé au mois de juillet un tour de table de 1,5 million d’euros. « Nous l’avons réalisé auprès d’investisseurs privés dont des chefs d’entreprise, notamment Patrick Sader de TA Associates », nous indique Cédric Dumas, Chief Operating Officer.  « Nous allons pouvoir investir un million d’euros en R&D, recruter quelques profils seniors, et développer des filiales. »

Finaliste des Trophées de l’innovation

Finaliste lors des Trophées de l’innovation du tourisme en 2018, Wiidii dispose d’une équipe d’une trentaine de personnes dans son « QG de Bordeaux, et va devoir déménager à défaut de pouvoir pousser les murs… « Nous resterons dans la région bordelaise », précise Cédric Fouilleul.

La croissance de l’entreprise passe aussi par l’international, d’où l’ouverture de bureaux à l’étranger. Après Montréal et Barcelone, Dublin est programmé fin 2018, avant Dubaï en 2019.

Une solution B2B et bientôt B2C

Wiidii est un service de conciergerie via une application en marque blanche, qui combine le meilleur de ces deux mondes : l’intelligence artificielle (IA) et de vrais concierges. Son fondateur Cédric Dumas (en photo) a fondé en 2007 et géré le service de conciergerie Rêvexo-C. Ses premiers clients ? Zodiac Nautic, l’aéroport de Nice, Axa Partners, l’OT de Bordeaux, l’aéroport Nice Côte d’Azur.

Wiidii prépare la V3 de sa solution pour le mois d’octobre, ainsi qu’un produit B2C, mais aussi une solution spécifique pour les offices de tourisme. A suivre….