Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Europe Airpost fixée aujourd’hui sur son avenir

Le Conseil d’administration de La Poste doit se réunir aujourd’hui pour examiner les deux offres de reprise de sa filiale aérienne Europe Airpost, héritière de l’Aeropostale.

La situation se précise pour Europe Airpost. Le conseil d’administration de La Poste devrait se réunir aujourd’hui pour examiner les deux offres de reprise de sa filiale aérienne, et éventuellement engager des négociations exclusives. Mi-septembre, une source proche du dossier avait annoncé que seule la compagnie Aigle Azur avait déposé une offre ferme de reprise mais qu’un autre candidat s’était néanmoins manifesté, la compagnie de fret irlandaise Air Contractors, filiale du groupe sud-africain Imperial Holdings et de la compagnie maritime belge.
Selon le quotidien Le Monde, Aigle Azur proposerait 47 millions d’euros, tandis qu’Air Contractors aurait avancé le prix de 38 millions d’euros, sans avoir pour autant confirmé son offre. Selon une autre information relayée par le quotidien économique La Tribune, Air Contractors serait néanmoins favori. Les syndicats d’Europe Airpost ont menacé hier la direction de la compagnie d’un conflit social majeur si elle ne consultait pas par référendum les salariés sur le choix du repreneur.
Deuxième compagnie aérienne française, Europe Airpost dispose d’une flotte de 25 avions et emploie 400 personnes. Depuis quelques années, elle s’est diversifiée dans le transport charter qui est devenu sa principale activité, grâce à des Boeing 737 Quickchange permettant de transporter du courrier et des journaux la nuit et des passagers dans la journée.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique