Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aigle Azur prête à mettre la main sur Europe Airpost

La compagnie aérienne française est le seul candidat à la reprise ayant déposé une offre ferme sur Europe Airpost. Cette offre doit être examinée aujourd’hui par le conseil d’administration de la Poste.

Confirmant une information parue dans le quotidien le Monde, la compagnie aérienne Aigle Azur a reconnu être en discussion avec la Poste pour racheter sa filiale aérienne Europe Airpost, descendante de l’Aéropostale. D’après le quotidien, Aigle Azur serait le seul candidat à avoir déposer une offre ferme de reprise d’un montant de 47 millions d’euros. Le conseil d’administration de la Poste devrait se prononcer ce matin sur cette offre, en même temps qu’il examinera les comptes semestriels du groupe.

La Poste a annoncé depuis quelques mois son souhait de vendre Europe Airpost, pour privilégier à l’avenir le transport de courrier par train. Deuxième compagnie aérienne française avec 25 avions (dont 15 Boeing 737), elle assure la nuit le transport de courrier et le jour le transport charter de passagers pour le compte d’un grand nombre de tour-opérateurs.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire