Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Best tours veut faire sa place en France

Filiale d’un voyagiste belge, Best tours France table sur une progression de 25% de son chiffre d’affaires cette année. La Thaïlande représente près de 65% de l’activité du TO, avec deux tiers de séjours balnéaires à Phuket, Ko Samui, Hua Hin… Pour déve

  

De 9 brochures il y a un an, Best tours a eu la bonne idée de simplifier son offre Hiver & été 2007-2008 en deux catalogues (édités à 25 000 exemplaires), avec d’un côté Thaïlande et Myanmar (Birmanie), et de l’autre le Monde, soit 23 destinations au Moyen-Orient, en Afrique, en Amérique latine, Asie et Océanie. A cette occasion, plusieurs programmations sont passées à la trappe (Sri Lanka/Maldives, Mexique, Guatemala et Cuba) au profit de nouveaux pays : Australie, Nouvelle-Zélande, Dubaï, Abou Dhabi, Fujairah et Ras Al Khaimah.  

Arrivé voici quelques mois comme directeur commercial de Best Tours France, Philippe Bertholet s’est ensuite attaché à adapter les produits au marché français proposant désormais des départs de Paris et de la province, en complément de ceux de Bruxelles, Luxembourg, Genève et Bilbao. Autre nouveauté, les tarifs des circuits et séjours balnéaires sont affichés avec ou sans le vol afin de laisser plus de liberté aux vendeurs. Les circuits sont en outre toujours proposés de manière dépouillée, puisque les excursions sont à réserver sur place par le client, au jour le jour. Profitant des accords de sa maison mère belge (80 000 clients par an), Best Tours France annonce rembourser la différence à ses clients sur son offre plage (des hôtels 4 et 5* en Thaïlande, à Bali et aux Emirats arabes), si ceux-ci trouvent moins cher ailleurs.

Best tours s’est engagé sur 9 200 sièges pour cette année 2007-2008, avec entre 90 et 300 sièges/semaine vers la Thaïlande, mais aussi vers Bali, l’Amérique du Sud et l’Afrique. Fort d’un produit qui tient désormais la route, nous allons pourvoir débuter l’action commerciale, et développer notre référencement, confie Philippe Bertholet. Il a ainsi imprimé à 2 500 exemplaires un document de présentation du TO et de ses spécificités, qui sera adressé à 1250 agences. Deux nouveaux commerciaux (multicartes), Jean Delgoffe et Frédéric Laurent, vont aussi aller porter la bonne parole, respectivement en PACA et Rhône-Alpes. Il espère ainsi faire voyager 5 000 clients au cours de l’exercice 2007-2008 et 15 000 à l’horizon 2010 (contre seulement 3 000 au cours de l’exercice 2006-2007).   

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique