Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Contractors bien placée pour reprendre Europe Airpost

Le conseil d’administration de la Poste a choisi cette compagnie irlandaise de fret pour entamer des négociations exclusives en vue de la cession de sa filiale aérienne Europe Airpost, héritière de l’Aéropostale.

Après un an de discussions et de rebondissements, le conseil d’administration de la Poste a désigné jeudi dernier la compagnie irlandaise Air Contractors comme repreneur potentiel de sa filiale aérienne Europe Airpost. Basée à Dublin, Air Contractors est détenue majoritairement par la Compagnie maritime belge (CMB) qui a racheté récemment les parts de Safair, une compagnie sud-africaine. Nous allons maintenant entamer deux à trois semaines de discussions avec Air Contractors, qui a tenu à rassurer les salariés sur le maintien des effectifs et surtout sur celui de l’activité transport de passagers, explique une porte-parole d’Europe Airpost.
Des syndicats de pilotes s’étaient élevés en février dernier contre cette vente et avait menacé la direction d’enclencher un conflit social. Pour autant, les élus du comité d’entreprise ne relèvent plus maintenant d’inquiétudes particulières au sein des salariés et se félicitent même de la manière exemplaire dont ils ont été tenus informés par la direction depuis un an.
Europe Airpost dispose d’une flotte de 25 avions et emploie 400 salariés. En 2006, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 242 M€ (+16%), pour un bénéfice net de 15 M€, multiplié par trois par rapport à 2005. Elle a aussi transporté 542 000 passagers l’année dernière, soit une hausse de 68,8 %.   

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique