Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eurocypria jette l’éponge

La compagnie charter publique chypriote Eurocypria, en grosses difficultés financières, a suspendu ses vols indéfiniment, bloquant des milliers de voyageurs européens, mais sans conséquence sur le marché français.

Le comité de direction d’Eurocypria a annoncé le 4 novembre que la compagnie jetait l’éponge après que ses 320 employés eurent déclaré une grève illimitée pour protester contre des pertes d’emplois. Il conseille au gouvernement de mettre la société en liquidation dès que possible et de trouver de nouveaux emplois au personnel. Cette fermeture éclair a affecté quelque 15 000 touristes, en majorité d’Allemagne et de Russie. La compagnie nationale Cyprus Airways (CA) a déclaré qu’elle allait s’arranger pour prendre en charge les passagers. Sur le marché français, pas d’inquiétude ni de clients sur le carreau. « Nous n’avons eu aucune remontée d’agence », confirme Jean-Marc Rozé, secrétaire général du Snav. Par ailleurs, aucun TO n’avait bâti de plan de vols avec la compagnie sur la saison d’hiver. « Pour nous, l’impact est donc mineur », commente Dimitri Demetriou, directeur de l’OT de Chypre à Paris.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique