Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’hôtel Le Crillon vendu à des Saoudiens

En vente depuis plusieurs mois, le prestigieux palace centenaire de la place de la Concorde à Paris, change de mains, selon Le Figaro.

Le palace va être cédé à des capitaux saoudiens par son propriétaire actuel, le fonds américain Starwood Capital. Son exploitation sera confiée au suisse Kempinski, qui s’implantera ainsi en France. L’opération s’élèverait à environ 250M€. Ni la vente ni son montant n’ont toutefois été confirmés officiellement.

Désormais, les palaces parisiens sont majoritairement aux mains de capitaux étrangers : George V est détenu par le prince saoudien Al-Walid. Le Ritz est la propriété du milliardaire égyptien Mohamed Al-Fayed. Le Meurice comme le Plaza-Athénée font partie du groupe Dorchester du sultan du Brunei. Le Bristol est détenu par le groupe allemand Oetker. Le Fouquet’s Barrière est le seul à être contrôlé par des capitaux français.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique