Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etihad serait proche d’un accord avec JAT

La compagnie aérienne basée à Abu Dhabi pourrait rentrer au capital de JAT Airways qui va être rebaptisée Air Serbia.

Etihad Airways continue ses prises de participation. D’après le journal Blic, le groupe basé à Abu Dhabi serait proche d’un accord portant sur une entrée dans le capital de la compagnie aérienne serbe JAT Airways.

30 destinations en Europe et au Moyen-Orient

En juin, Etihad et JAT avaient signé un accord préliminaire en vue d'un possible investissement en capital. JAT Airways et Etihad ont également conclu des accords de partage de code en avril dernier.

La compagnie, endettée à hauteur 33,5 millions d'euros à fin 2012, exploite 10 Boeing 737-300 et quatre ATR 72-200, desservant 30 destinations en Europe et au Moyen-Orient. Elle fait partie des entreprises publiques en perte que le gouvernement cherche à céder et devrait être rebaptisée Air Serbia, selon le gouvernement.

Croissance à deux chiffres

Par ailleurs, Etihad Airways vient de publier ses résultats pour le deuxième trimestre, avec un chiffre d’affaires de 921 millions de dollars, en hausse de 8% sur un an. Les revenus générés en partage de code avec les partenaires ont atteint 184 millions de dollars, contre 147 un an auparavant précise la compagnie.

Etihad Airways a annoncé l'augmentation de sa participation dans le capital de Virgin Australia de 10% à 19,9%. Elle détient également 29% d’airberlin, 40% d'Air Seychelles et 3% d'Aer Lingus.
 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique