Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI France va revendre les produits Pierre & Vacances

Le réseau de distribution et le spécialiste des résidences de tourisme ont confirmé avoir signé un accord de référencement, qui prendra effet à partir de mi-juillet. Il est le fruit des nouvelles orientations stratégiques à l’œuvre dans les deux groupes.

Un nouvel élargissement de l’offre se profile dans des agences Nouvelles frontières. Le groupe TUI France a en effet annoncé ce lundi midi dans un communiqué commun avoir conclu un accord de référencement avec Pierre & Vacances/Center Parcs, confirmant une information parue dans le quotidien Les Echos.

Il s’agit donc d’un pas de plus vers la disparition du modèle historique de Nouvelles Frontières, fondé sur la distribution exclusive de ses produits dans ses propres points de vente. En septembre dernier, déjà, un accord de référencement avait été conclu avec le Club Med, officialisé en février dernier.

Se renforcer sur les produits de proximité

Aux termes du contrat signé avec Pierre & Vacances, les agences TUI France pourront désormais revendre les produits du spécialiste des résidences de loisirs, et ainsi développer leur offre sur la destination France. Sur fond de crise économique, doublée de difficultés persistantes dans les destinations touchées par les révolutions arabes, l’Hexagone demeure en effet plus que jamais la destination numéro un de la clientèle française. Cet accord "permet au réseau TUI de renforcer sa présence sur le segment des produits de proximité, et de développer une offre court séjour", indique le communiqué.

"A partir de mi-juillet 2013, 286 points de vente du réseau de distribution de TUI France mettront en avant la marque Center Parcs en France via des animations exclusives et des campagnes vitrines. Le même dispositif sera mis en place pour les villages clubs Pierre & Vacances situés en métropole et aux Antilles." Par ailleurs, un plan annuel de formation des vendeurs du réseau NF aux produits Pierre & Vacances, sur sites, sera mis en place du 15 juillet jusqu’à octobre.

Refonte de la politique de distribution de Pierre & Vacances

"Le partenariat inclut également un accord avec la compagnie aérienne Corsair International qui devient la compagnie privilégiée" de Pierre & Vacances pour la vente de ses villages clubs aux Antilles.

Pour le spécialiste des résidences de tourisme, ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la refonte de sa politique de distribution, engagée par la nouvelle directrice générale du groupe, Françoise Gri. Afin de soutenir l’activité dans un contexte économique dégradé, celle-ci s’est notamment fixé pour objectif de développer les ventes via les agences de voyages, qui n’ont généré que 4,4% de son CA locations lors du dernier exercice 2011-2012. "C’est la première fois que Center Parcs France ouvre sa distribution à un réseau tiers", rappelle le communiqué.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique