Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

4 Français sur 10 veulent dépenser moins cet été

D’après un Baromètre BFM Business, les économies se concentreront principalement sur le shopping et les cadeaux souvenirs.

39% des Français ont prévu de dépenser moins que l’an dernier pendant leurs vacances d’été, selon le Baromètre CA Com/LH2/BFM Business.

23% des Français prévoient de dépenser "beaucoup moins" et 16% "un peu moins", alors que 9% comptent dépenser plus. Cette baisse des dépenses touche principalement les catégories les plus modestes, notamment les employés (55%), les ouvriers (50%) et les familles nombreuses (49%).

Moins de shopping et de cadeaux souvenirs

Dans le détail, les économies se concentreront principalement sur le shopping et les cadeaux souvenirs (58%), suivis des sorties et des loisirs (28%) et de l’alimentation (restaurant, snack) pour 27%.

A la rentrée, les Français prévoient déjà de se restreindre au cours de l’année.  37% veulent réduire leurs dépenses dans les loisirs et 32% dans les vacances.

Cette enquête a été réalisée les 14 et 15 juin auprès d’un échantillon représentatif de 1 004 personnes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique