Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Été 2020 : TUI France reprend deux clubs Jet tours et déploie Exploréa

Le tour-opérateur, en pleine transformation de son modèle économique, s’appuie sur ses différents concepts hôteliers et des adresses bien connues de la distribution.

En attendant un éventuel rapprochement avec un opérateur de l’industrie, TUI France a monté une production « Été 2020 » qui fait la part belle à ses marques hôtelières. En effet, le voyagiste programme 42 clubs Lookéa, sa marque la plus forte, parmi lesquelles 10 nouveautés, et quelques noms bien connus des agents de voyages français, comme l’Ostria Resort & Spa, en Crète. Un club récupéré dans le catalogue de Jet tours, et l’un des produits les plus vendus par le tour-opérateur du groupe Thomas Cook l’été dernier.

TUI France renforce les possibilités de personnalisation du séjour, en déployant Exploréa sur 4 clubs. Lookéa Exploréa, le nouveau concept du tour-opérateur, pose ses valises, comme cet hiver, à Cuba ; et investit donc trois nouvelles destinations pour l’été (Canada, Martinique, Monténégro). « Avec Exploréa, on franchit un pas supplémentaire dans la personnalisation du séjour », estime Christophe Fuss, directeur des opérations Hôtels et Clubs pour TUI France. Avec ses 3 packs (Echap’ & Vous, Pause & Vous, Activ’ & Vous) vendus au moment de la réservation, le concept Lookéa Exploréa permet en effet de donner une teinte à un séjour en club (excursions, bien-être, animations, …).

2 clubs Marmara eux aussi bien connus

« En fonction des destinations, nous proposons aussi des petits plus qui permettent de mieux appréhender la destination. Par exemple, à Cuba, nos clients passent une nuit à La Havane le jour de leur arrivée, avant de rejoindre le club », illustre Christophe Fuss. Lookéa Exploréa, qui s’inscrit dans une tendance déjà bien installée sur le marché des clubs, devrait très vite accueillir 4 nouvelles adresses. Le portefeuille Lookéa se voit également doté de deux nouvelles adresses Adult Only en Sardaigne et en Grèce.

Deux clubs là encore bien identifiés par la distribution française viennent enrichir l’offre de Marmara. Le Club Marmara Marina Beach, en Crète, lui aussi jusqu’ici programmé par Jet tours, rejoint le catalogue du voyagiste, comme le King Saron (Grèce), longtemps commercialisé par Héliades. Au total, TUI France référence donc 73 clubs francophones pour l’été 2020, soit l’une des offres les plus larges du marché. « La grosse actualité du groupe TUI, c’est aussi le lancement de TUI Blue, un concept qui doit faire de TUI le leader mondial de l’hôtellerie de loisirs », rajoute Serge Laurens, directeur général adjoint de TUI France.

37 hôtels TUI Blue sur le marché français

En effet, 97 hôtels, dans 18 pays, porteront cette nouvelle marque, dont les déclinaisons (For Families, For Two, For All) absorbent les produits auparavant siglés TUI Blue, Sensimar et Family Life. Là encore, le voyagiste ajoute une touche de personnalisation (découverte, bien-être, gastronomie, excursions, …) à des produits déjà existants, avec une liste de nouveaux services. « 37 hôtels TUI Blue sont ouverts au marché français pour l’été 2020 », chiffre Serge Laurens. Dès cet été, le groupe dans son ensemble espère conquérir 1 million de clients avec les hôtels TUI Blue.

Au total, TUI France propose donc 220 hôtels et clubs à destination du marché français. Et continue de réduire ses engagements aériens pour desservir tous ces établissements. Le Choix Flex’, qui a séduit plus de 30 000 clients pendant l’été 2019, s’ouvre désormais à 43 destinations (Portugal, les Açores, Egypte, Turquie, …). Passion des Îles, une autre marque du groupe largement ouverte au package dynamique de TUI France, accueille de son côté 50 nouvelles adresses.


Et côté Circuits ?

TUI France soigne sa production « Séjours », mais n’en oublie pas pour autant ses produits « Circuits ». Là encore adossé à des marques fortes (Nouvelles Frontières), le voyagiste édite deux nouvelles brochures thématiques (Routes d’Europe et Routes d’Amérique), avec leurs produits inédits au Danemark, dans les Pays Baltes ou au Canada. La gamme Circuits TUI, dont font partie ces deux brochures, accueille une dizaine de nouveautés, tandis que Nouvelles Frontières propose plus de 210 circuits, dans 109 destinations, dont 7 nouveautés (Algérie, Côte d’Ivoire, Angleterre, Groenland, …).

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique